Résultats 2018 en très forte progression

Chiffre d’affaires de 652,4 M€ en croissance de 27,2%, dont 17,7% en organique
Marge d’exploitation à 11,3% du chiffre d’affaires, en progression de 75 points de base
Résultat net part du Groupe en augmentation de 52,3%

 

 

Devoteam (Euronext Paris : DVT) annonce un chiffre d’affaires de 652,4 millions d’euros, en croissance de 17,7% par rapport à l’exercice 2017, hors effets de change et de périmètre. Avant le retraitement IFRS 15, le chiffre d’affaires est en croissance organique de 18,6% par rapport à 2017.

La marge d’exploitation est de 73,5 millions d’euros à 11,3% du chiffre d’affaires, en progression de 75 points de base par rapport à 2017.

Cette bonne performance reflète le positionnement du Groupe sur les sujets de transformation digitale à forte valeur ajoutée, notamment autour des solutions Cloud et d’Intelligence Artificielle (IA).

En effet, l’IA est devenue en l’espace de 18 mois un élément incontournable de cette stratégie. Devoteam a pour objectif de proposer à ses clients de nouvelles fonctionnalités innovantes apportées par cette technologie en la combinant à d’autres domaines d’expertise tels que le Digital Workplace ou l’ITSM (Information Technology Service Management), avec ses partenaires Google et ServiceNow. L’IA permet en effet d’améliorer l’efficacité opérationnelle par l’automatisation des tâches simples, mais aussi de soutenir les collaborateurs dans la réalisation des tâches les plus créatives ou complexes. En ce sens, le Groupe s’est vu décerner la spécialisation « Machine Learning » auprès de Google.

 

devoteam