D2SI by Devoteam devient Devoteam Revolve

28 avril 2020

Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management, annonce le changement de nom de son entité dédiée aux services Cloud d’Amazon Web Services (AWS): D2SI by Devoteam devient Devoteam Revolve. Cette nouvelle identité souligne la volonté d’accompagner les clients et partenaires  dans l’adoption de cette technologie et de travailler en étroite collaboration avec les autres entités du groupe, bénéficiant ainsi de synergies à la hauteur de ses nouvelles ambitions: devenir le centre d’expertise AWS du Groupe à l’échelle européenne avec 600 certifications d’ici 3 ans. Depuis ses débuts, le modèle de croissance de la filiale repose sur l’agilité. Ses offres de services aux  entreprises évoluent pour répondre aux besoins en constante mutation. Aujourd’hui, Devoteam Revolve s’est constitué un important portefeuille de clients qui comprend aussi bien des grands comptes comme Engie ou Air liquide que des PME et ETI. 

 

Créée en 2006 et rachetée par Devoteam en 2017, l’entité a pris un nouveau virage il y a 5 ans autour du Cloud et du DevOps. Devoteam Revolve répond aux besoins des entreprises  pour qui le Cloud est un élément majeur de leur stratégie de transformation. En tant que membre Premier du réseau de partenaires conseils AWS, l’entité propose une offre très pointue de services : la migration sur le Cloud AWS, la Data et le Machine Learning, les architectures Serverless ou encore la sécurité des applications sur le Cloud. 

Entreprise plateforme, Devoteam Revolve répond aux incertitudes et aux évolutions rapides des besoins de ses clients par l’agilité. Cette capacité à se réinventer repose sur un modèle embarquant l’ensemble de son écosystème et la mutualisation des ressources, à l’image du modèle du Cloud. Le Cloud permet en effet de tester rapidement, à moindre coût, puis de passer à l’échelle.

Pour répondre aux évolutions du marché, l’entité dispose de ressources importantes certifiées par AWS dont les compétences et le savoir-faire sont reconnus par ses clients qu’ils soient grands comptes, ETI ou PME. «Les équipes Devoteam Revolve accompagnent Engie IT depuis fin 2018 dans notre projet de transformation Cloud, à travers la Cloud Academy, un programme de sensibilisation et de formation à grande échelle pour embarquer l’ensemble de nos collaborateurs dans ce projet » explique Patrick Fulop, Responsable du centre d’excellence Cloud Engie IT.

Devoteam Revolve est ainsi certifiée depuis 2018 pour délivrer des formations sur AWS avec une couverture exhaustive (Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Nantes et Lille) ainsi qu’à distance. Elle a formé plus de 500 personnes en 2019.

Pour les projets de migration de grande ampleur, la filiale propose en outre la mise en place d’une CCoE (Cloud Center of Excellence) pour centraliser les compétences cloud.

« Nous sommes heureux de constater la forte dynamique et la croissance de Devoteam Revolve en France. Ces dernières années, l’entreprise a développé ses compétences et son expertise sur AWS et a accompagné de nombreux clients à Paris et en Province, en leur apportant des prestations de formation, de gestion du changement des directions techniques, et bien sûr de gestion de projets techniques. » explique Julien Grouès, Directeur Général d’AWS en France. « En travaillant main dans la main avec notre communauté de partenaires en France, nous souhaitons continuer d’accompagner les entreprises de toutes tailles dans leur transition numérique et contribuer à l’innovation française, en les aidant à profiter de la puissance du cloud pour accroître leur agilité et donner vie à leurs idées. »

A terme, Devoteam Revolve sera le centre d’expertise AWS du groupe Devoteam à l’échelle européenne et internationale, avec l’ambition de cumuler plus de 600 certifications AWS en Europe et de former plus de 1000 personnes sur les services AWS chaque année en France. 

« Nous proposons une offre de services avec un fort impact de transformation sur le DevOps, la migration et le run des systèmes d’informations sur AWS. Notre changement de nom s’accompagne d’une montée en puissance globale et d’un tournant en termes de périmètre d’action, avec plus d’un tiers de nos projets dédiés à la Data et au Machine Learning. Nous voulons aussi porter les ambitions de croissance de Devoteam sur AWS en Europe, à travers la création de synergies avec les autres entités du groupe, notamment au Portugal et en Serbie », ajoute Domenico Di Cicco, Président de Devoteam Revolve.

 

A propos de Devoteam :

Devoteam est un acteur majeur du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises. Nos 7 600 professionnels sont engagés à faire gagner la bataille du digital à nos clients.

Présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient et fort de plus de 20 ans d’expérience, nous mettons la ‘Technologie au service de l’Homme’ afin de créer de la valeur pour nos clients, nos partenaires, et nos employés.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de  761,9 millions d’euros en 2019.

Chez Devoteam, nous sommes “Digital Transformakers”.

 

À-propos de Devoteam Revolve

​Nous travaillons en partenariat avec les Directions Informatiques pour les accompagner dans leur transformation numérique. Spécialistes du Cloud et du Devops, nos consultantes et consultants travaillent en équipe parce que favoriser l’intelligence collective est le meilleur moyen de faire bouger les lignes. 

Les équipes Revolve posent ainsi les bases de nouvelles méthodes de travail et de collaboration au travers des prestations d’adoption des technologies Cloud et Big Data. Membre du réseau de partenaires AWS, nous avons obtenu les compétences AWS DevOps et AWS Big Data.

Site internet : https://revolve.team/

 

Contacts presse

Julien Lemarchal

julien.lemarchal@d2si.io

+33 6 20 91 50 57

Le Public Système PR

devoteam@lepublicsysteme.fr

+33 6 60 76 87 57

 

devoteam