Devoteam accélère sur les technologies Low-Code et signe un partenariat européen avec OutSystems

24 juin 2020

Devoteam accélère son développement sur le marché du Low-Code et étend son partenariat avec la société OutSystems, un des leaders du Magic Quadrant de Gartner dans ce domaine, sur la zone EMEA*.

Devoteam a choisi OutSystems comme partenaire dans le domaine du développement rapide d’applications métier multi-expérience. L’avantage de la technologie OutSystems est de réduire les délais de livraison des applications à quelques semaines seulement et à quelques jours pour des mises à jour.

L’offre issue de cette collaboration s’adresse tout particulièrement aux entreprises qui souhaitent gagner en agilité et favoriser leur processus d’innovation.

Le maître mot : agilité à tous les niveaux de l’organisation et des processus

Accélérer le rythme des innovations et de mise à disposition de nouvelles applications est de plus en  plus fondamental pour se démarquer durablement. Dans ce contexte, la technologie Low-Code, encore très récente, est amenée à bouleverser le monde applicatif, en transformant les méthodes de travail et en réduisant drastiquement les délais. Elle propose notamment une expérience utilisateur personnalisée aux responsables métiers qui pourront, par exemple, tester une idée, sans s’engager dans un processus complexe et onéreux. 

“Devoteam combine une connaissance approfondie de la plateforme OutSystems et des normes mondiales pour accompagner la réussite de ses clients”, déclare Peter Dunlap, Vice-président Channel and Alliances chez OutSystems.  “Cet investissement dans le Low-Code permet à Devoteam de satisfaire davantage de clients dans plus d’industries et de zones géographiques que jamais auparavant”.

Sebastien Chevrel, COO du Groupe Devoteam, indique : “Avec ce partenariat, nous apportons la puissance du Low-Code et des plateformes multi-expérience à tous nos clients, dans tous nos pays, afin d’augmenter la valeur business avec une rapidité de livraison d’applications démultipliée. Pour cela, nous nous appuyons sur les fondements solides créés depuis 10 ans par OutSystems et le savoir-faire développé par nos équipes portugaises d’Outfit by Devoteam. Avoir la capacité de développer des applications deux fois plus rapidement, avec des coûts de développement jusqu’à 50 % inférieurs à un projet classique, est un avantage compétitif fort, qui plus est dans le contexte actuel lié à la crise du Covid-19.”

*France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Luxembourg, Moyen-Orient, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, République tchèque, Serbie, Suède et Suisse.

 

devoteam