Devoteam réalise un chiffre d’affaires de 174,8 millions d’euros au T3 2020 en décroissance organique de 4,5%

10 novembre 2020

Légère réduction de la guidance annuelle de chiffre d’affaires organique à 751 millions d’euros et maintien de la marge d’exploitation au-dessus de 9%

– Ouverture de l’offre publique d’achat le 27 octobre 2020

Activité du T3 2020

Devoteam (Euronext Paris : DVT) annonce un chiffre d’affaires de 174,8 millions d’euros au troisième trimestre 2020, en décroissance de 4% et de 4,5% en organique par rapport au troisième trimestre 2019. Sur le trimestre, les écarts de change ont un impact négatif de 0,8 point sur l’évolution du chiffre d’affaires, et les jours ouvrés ont un effet légèrement favorable pour 0,3 point environ.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du Groupe est en croissance de 1% à taux de change et périmètre constants. L’effet jour ouvré a un impact positif de 0,8 point venant compenser l’impact de change défavorable de 0,5 point (Couronne norvégienne principalement). Les variations de périmètre ont un impact positif limité de 0,7 point sur la croissance totale du Groupe.

Analyse du chiffres d’affaires T3 2020 par région

La France est en décroissance de 7% sur le troisième trimestre avec un taux d’utilisation en baisse de 5 points par rapport à l’année passée et un taux de congés en forte augmentation, qui impactent négativement le chiffre d’affaires.

La région Northern Europe présente une décroissance organique de 1,5%, du fait de la forte baisse des activités aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, partiellement compensée par les bonnes performances en Belgique et en Suède.

La région Central Europe décroît de 20,9% en organique, impactée par la forte baisse du taux d’utilisation en Allemagne notamment dans le secteur automobile.

La région Iberia & Latam est en croissance organique de 7,3%, tirée par les activités au Portugal et en Espagne.

La région Rest of the World enregistre une croissance de 10,5% en organique, portée par le dynamisme de ses activités au Maroc.

devoteam