Devoteam rejoint l’écosystème d’OVHcloud en tant qu’Advanced Partner pour accélérer la mise en œuvre de solutions sécurisées en France et en Europe

Paris, le 2 mars 2021 – Dans un monde où le digital est de plus en plus omniprésent, la sécurité et la souveraineté des données sont des enjeux primordiaux pour les entreprises françaises et européennes. Pour répondre à ces enjeux stratégiques, Devoteam, acteur majeur du conseil en technologies innovantes, devient Advanced Partner d’OVHcloud, leader européen des services cloud. Ce partenariat a pour ambition de permettre à Devoteam de proposer des écosystèmes Cloud de confiance pour apporter une réponse aux problématiques de conformité réglementaire et de souveraineté numérique. Mais il s’agit également d’être en mesure d’offrir des écosystèmes Cloud Hybride ou Multi Cloud, y compris sur la technologie Google Anthos, pour laquelle OVHcloud a récemment annoncé un partenariat stratégique.

Un partenariat avec une forte ambition partagée

Ce partenariat met en valeur la complémentarité entre le savoir-faire technologique et industriel d’OVHcloud, et l’expertise Conseil ainsi que les compétences en matière d’intégration et de création de solutions offertes par Devoteam.
Ces synergies permettent de proposer des solutions et un accompagnement sécurisés pour les
clients soucieux de la souveraineté de leurs données.

“Nous avons un ADN commun et la transformation numérique est au cœur de nos activités. Ce partenariat avec Devoteam va nous permettre de mettre à disposition de nos clients une offre de services à haute valeur ajoutée, et ainsi, de les accompagner de A à Z dans la production de leur infrastructure cloud”, explique Michel Paulin, Directeur Général du Groupe OVHcloud.

Devoteam a choisi OVHcloud pour ses garanties de sécurité, de réversibilité et de localisation des données dans l’un de ses 32 centres de données dans le monde (France, Allemagne, Pologne, Royaume-Uni, Canada, États-Unis, Singapour et Australie).

Ce partenariat est basé sur une ambition partagée : faciliter l’accès à des solutions qui répondent aux préoccupations croissantes des utilisateurs quant au traitement de leurs données. OVHcloud a par ailleurs récemment annoncé un partenariat stratégique avec Google Cloud pour proposer la technologie Anthos (basée sur le socle open source Kubernetes) sur une solution de “hosted private cloud” qui assurera la pleine souveraineté des données. Une expertise Google Anthos pour laquelle Devoteam est connue et reconnue à travers son entité Devoteam G Cloud.

“Les données représentent un avantage concurrentiel incontournable pour nos clients. Par conséquent, la qualité et la sécurité de leur stockage sont devenues des enjeux stratégiques. Ce partenariat s’inscrit en complémentarité avec notre offre Cloud existante. Notre volonté est d’accompagner l’ensemble de nos clients en France et en Europe et de leur proposer une alternative, que ce soit dans le cadre d’une stratégie Move to cloud avec comme prérequis la souveraineté numérique ou la modernisation de systèmes d’informations avec mise en conformité réglementaire par exemple. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de combiner les forces de différents fournisseurs cloud en fonction des besoins” conclut Godefroy de Bentzmann, CEO et co-fondateur de Devoteam.