Devoteam, signataire du Global Compact

25 octobre 2018

Cette année encore, Devoteam a montré son engagement en matière de développement durable en signant le Global Compact (ou Pacte Mondial en français).

Mais qu’est-ce que le Global Compact ?

Le Global Compact est une charte rédigée en 2000 par les Nations Unies à destination des entreprises. Elle dégage 10 principes d’engagements globaux à respecter sur 4 volets de la RSE :

Droit des humains:

1  Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’Homme.

2  Les entreprises sont invitées à veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l’Homme.

Normes internationales du travail:

3  Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d’association et à reconnaître le droit de négociation collective.

4  Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire.

5  Les entreprises sont invitées à contribuer à l’abolition effective du travail des enfants.

6  Les entreprises sont invitées à contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d’emploi et de profession.

Environnement:

7  Les entreprises sont invitées à appliquer l’approche de précaution face aux problèmes touchant à l’environnement.

8  Les entreprises sont invitées à prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d’environnement.

9  Les entreprises sont invitées à favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement.

Lutte contre la corruption:

10  Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l’extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Devoteam s’engage à l’échelle du Groupe à respecter ces principes directeurs et à agir à son échelle pour un monde durable.

devoteam