[Sécurité] Comment identifier et protéger vos données sensibles ?

06 avril 2021

Protégez vos données sensibles et conformez-vous à votre politique de sécurité avec Microsoft 365.

La protection de la donnée est un enjeu essentiel pour tous les organismes. Elle est devenue la principale préoccupation des dirigeants d’organisations. En effet, le volume de données augmente de façon exponentielle et le travail à distance rend encore plus difficile la gestion des risques liées à la protection de l’information en transit. D’ici 2025, 175 zettaoctets (1012 Go) de données seront présentes et échangées dans le monde, dont 30% traitées en temps réel(1).

Afin de protéger les données et empêcher leurs divulgations, les organisations doivent respecter les normes et les réglementations en vigueur : 9 entreprises sur 10 rencontrent des difficultés à gérer la conformité des données(2). Pour ce faire, il convient de s’assurer d’une continuité de protection grâce à des contrôles vérifiables. 

Identifiez les informations sensibles présentes dans votre tenant Microsoft 365 afin de vous conformer à votre politique de sécurité. 

L’infographie ci-dessous vous donne les étapes clés pour adopter un plan d’amélioration et de gouvernance efficace en utilisant les outils de conformité mis à disposition par Microsoft.

Faites un clique droit pour enregistrer l’infographie ci-dessous :


(1)IDC pour Seagate (https://www.seagate.com/fr/fr/our-story/data-age-2025/)
(2)Enquête Compliance IDC juillet 2020

devoteam