Webinars “Les rendez-vous du SecDevOps ?” par Devoteam et Checkmarx – 29 avril et 6 mai 2020 à 11h30

20 avril 2020

La réalisation et le déploiement des applications en production s’appuient aujourd’hui de plus en plus pour ne pas dire systématiquement sur une démarche DevOps, son pipeline CI/CD et ses outils inhérents. Devoteam propose une offre Secure DevOps (mesures, bonnes pratiques à prendre et outils à mettre en place, formation des développeurs) visant à sécuriser la chaîne de développement de bout en bout : de la définition de la fonctionnalité à la mise en production du code sécurisé. Plus qu’une méthodologie c’est une culture qui s’adapte à tous les contextes.

Avec son partenaire Checkmarx, Devoteam vous propose deux webinars le 29 avril et le 6 mai : 

Mercredi 29 avril  11h30 Qu’est ce que le SecDevOps et pourquoi est-ce un réel enjeu ?
Ce webinar présentera les bases de la culture SecDevOps et l’importance de la mise en place d’une politique Security by design adaptée au contexte. En effet dans un monde où tout vas très (trop) vite, les mesures classiques et génériques s’essoufflent. La sécurité n’a pas à être un frein au business et nous verrons où intégrer quelles briques. 
Mercredi 6 mai
11h30
Les dispositifs à mettre en place pour améliorer la sécurité dans une chaîne CI/CD
Ce webinar reprendra la fin du précédent pour rentrer plus en profondeur sur les dispositifs à mettre en place pour améliorer la sécurité d’une chaine CI/CD en agissant sur trois piliers :

  • Une plateforme de développement et son automatisation
  • Un ensemble de formations (sensibilisations, guides, e-learning …) pour les développeurs et l’ensemble des acteurs du projet (PM, PO, Architectes, Coaches, …)
  • Une mise en place ou amélioration des processus en vue de définir les rôles de chacun et de les responsabiliser

S’inscrire

Speakers

Laurent Lajugie, Leader de l’offre SecDevOps, Devoteam – Contact

Gregory Domagala, Ingénieur Avant Vente, Checkmarx – Contact

 

 

 



						
devoteam