Passer

L’innovation digitale des services d’édition: créer une plateforme web évolutive

En bref

1

Accompagner les étudiants et les enseignants en devenant 100 % digital

2

Simplifier le parcours utilisateur

3

Proposer des fonctionnalités à forte valeur ajoutée grâce à des tests et des enquêtes utilisateurs

Les enjeux

Depuis plus de 200 ans, Gleerups occupe une position de leader dans le système éducatif suédois. Bien que le groupe possède plus de 40 % de parts de marché dans le domaine du digital learning, il souhaitait maintenir sa compétitivité et renforcer son leadership.

En partenariat avec Devoteam sur ce projet, Gleerups a voulu créer la prochaine génération de plateforme web éducative, basée sur le cloud, et avec pour double objectif d’offrir encore plus d’avantages aux enseignants et aux étudiants, tout en préservant son positionnement.

La solution

La réputation solide de Gleerups dans le domaine de l’éducation associée au savoir-faire de l’équipe Creative Tech de Devoteam ont formé une combinaison idéale pour créer le futur de l’apprentissage interactif, comprenant des exercices, des vidéos et des outils spécifiques.

Nous avons pour cela mené des études sur les utilisateurs, animé des ateliers ciblés sur les fonctionnalités et développé des applications gérées par AWS et Kubernetes.

Gleerups s’est également transformée en plateforme gratuite pour tous lorsque le COVID-19 s’est généralisé au printemps 2020. Cela a conduit à une augmentation drastique des utilisateurs en très peu de temps, nous permettant d’identifier de fait les forces et les points d’alerte de la plateforme.

Des améliorations seront apportées en conséquence afin de simplifier davantage l’expérience de l’utilisateur, sur la base de tests et de données.

Un résultat positif instantané

Créer une plateforme accessible et ergonomique

Utiliser des techniques inédites et révolutionnaires pour promouvoir l’innovation dans l’éducation

Mettre en place un meilleur système d’exploitation et assurer un soutien continu