Accélérer l’innovation digital grâce au cloud.

AWS
Google Cloud
Microsoft logo

Livre blanc basé sur une enquête Devoteam x IDC Cloud Benchmark Survey, portant sur un échantillon de 700 décideurs IT et business de la région EMEA.

Digital Innovation with Cloud

Le cloud est le moteur de la transformation digitale, et il est important de réussir la transformation cloud à l’échelle de l’entreprise. En 2021, le marché européen du cloud public IaaS devrait connaître une croissance de 30,3 %, supérieure à celle du SaaS et du PaaS. Le cloud n’est pas simplement « l’ordinateur de quelqu’un d’autre », mais nécessite de nouvelles compétences techniques et commerciales, des changements organisationnels, de nouveaux rôles et de nouvelles méthodes de travail.

IDC a entrepris une recherche sur l’adoption du cloud, comprenant une enquête de référence, afin d’évaluer où en sont les entreprises dans leur parcours vers le cloud, d’explorer leurs attitudes, leur utilisation et leurs perspectives d’avenir dans la réalisation de leurs objectifs commerciaux. L’étude compare les entreprises à trois stades de leur parcours dans le cloud : Cloud Experimenter, Cloud Optimizer et Cloud Innovator. L’étude révèle que les entreprises ayant une plus grande expérience du cloud gèrent leur infrastructure de cloud de manière plus efficace et ont un plus grand degré d’innovation numérique que leurs concurrents.

Cloud Assessment