9 entreprises sur 10 rencontrent des difficultés à gérer la conformité des données. De surcroît, le volume de données augmente de façon exponentielle et le travail à distance rend encore plus difficile la gestion des risques liée à la protection de l’information en transit.
La protection de la donnée est un enjeu essentiel pour toutes les entreprises et est devenue la principale préoccupation des dirigeants.
Afin de protéger les données et empêcher leurs divulgations, les entreprises doivent respecter les normes et les réglementations en vigueur. Pour ce faire, il convient de s’assurer d’une continuité de protection grâce à des contrôles vérifiables.
Devoteam et son partenaire Microsoft vous proposent leur livre blanc co-écrit pour vous guider sur les étapes clés et points de vigilance liés à l’identification et la protection de vos données sensibles. Il est destiné à un public de responsable de la sécurité et professions légales et juridiques.
Sommaire
Avant propos – Renaud Templier, cybersecurity Director, Devoteam
Introduction : comment puis-je identifier les informations sensibles présentes dans mon tenant Microsoft 365 afin de me conformer à ma politique de sécurité ?
- De la théorie à la pratique
- Objectif “Data Protection by Design”
- De la plateforme aux utilisateurs, la politique de sécurité doit être omniprésente
- Conclusion : comment faire opérationnellement et par où commencer ?
Les auteurs et contributeurs
- Amélie Barboteau, Cybersecurity Senior Consultant, Devoteam
- Karim Bouami, Digital Identity & Trust Services Director, Devoteam
- Vincent Tostain, Cybersecurity Senior Consultant, Devoteam
- Ludovic Hecky, Cybersecurity Senior Consultant, Devoteam
- Charles Tostain, Global Black Belt Advanced Compliance, Microsoft