Depuis plusieurs années, les banques traditionnelles doivent faire face à l’accélération des évolutions économiques, réglementaires et technologiques fortes.
Ces évolutions continues imposent aux acteurs traditionnels du secteur bancaire, une transformation profonde, de l’organisation jusqu’à la gouvernance en passant par les méthodes de travail.
Plus que jamais la dimension technologique et l’innovation sont des éléments différenciants de positionnement de marché, face à des utilisateurs volatiles, en rupture avec les usages classiques.
La digitalisation de la banque en ligne, l’accélération de l’usage mobile, la prise en compte de l’expérience client, et les nouveaux acteurs de la Fintech obligent les acteurs traditionnels à proposer des nouveaux services, à innover, pour capter de nouveaux clients.
- Comment répondre à ces enjeux de positionnement pour les acteurs traditionnels ?
- Qui sont les nouveaux acteurs qui se positionnent sur nos métiers ?
- Quels services proposer demain à nos clients ?
A travers cette étude de marché, nous vous proposons une cartographie des acteurs du monde bancaire et de la Fintech pour comprendre leur positionnement et identifier leurs offres de services.