Passer

Concevoir un environnement de travail durable et intelligent

En bref

1

Offrir un environnement de travail sain et productif

2

Comprendre le fonctionnement et l’occupation des bureaux grâce à la donnée

3

Adopter une stratégie basée sur les logiciels IoT

Les enjeux

Le client est une entreprise pharmaceutique de renom employant plus de 43 000 collaborateurs. Pour atteindre une productivité optimale et, avant tout, une satisfaction maximale des employés, il était nécessaire de modifier l’environnement de bureau.

Pour bien comprendre les changements à apporter, il était impératif d’exploiter les données existantes afin appréhender la situation dans son ensemble.

La solution

Devoteam est intervenu et a aidé l’entreprise à tester et recueillir les données sur une population cible de 75 % des bureaux. 

Nous avons donc conçu une stratégie et développé un logiciel, basé sur l’IoT et utilisant des capteurs intelligents pour la surveillance. Ces informations recueillies permettaient principalement de mesurer en temps réel l’occupation des bureaux, de réduire la consommation d’énergie et de procéder à un nettoyage intelligent. 

L’un des résultats les plus probants est que l’entreprise dispose désormais d’une gestion de la cantine basée sur ces données, lui permettant de réduire considérablement le gaspillage alimentaire – lequel représentait à l’ordinaire entre un tiers et la moitié de la nourriture produite.

Ces données permettent de mieux utiliser les surfaces disponibles et d’optimiser l’environnement de travail.

Un résultat positif instantané

Utilisation intelligente, responsable et adaptée de l’énergie

Réduction incroyable du gaspillage alimentaire

Gestion optimale des espaces de travail