Passer

Kydemy aide les étudiants à booster leur productivité en pleine épidémie

En bref

1

Offrir aux étudiants une continuité de services grâce au Cloud

2

Choisir la Google Cloud Platform pour sa sécurité, sa stabilité et la richesse de ses ressources

3

Créer pour les académies de danse et les studios une excellente plateforme de management et une expérience utilisateur optimisée

Les enjeux

Kydemy est une plateforme qui aide les studios artistiques et les académies de danse dans leur gestion du quotidien, leur communication, et leur organisation administrative.

En pleine pandémie, le besoin de mettre à disposition des élèves inscrits, les vidéos, documents et informations utiles est rapidement devenu incontournable pour les académies et les studios. La solution à offrir devait être à la fois fiable, rapide et sécurisée.

Dans un contexte de concurrence accrue avec des plateformes déjà bien implantées et des nouveaux acteurs en ligne, Kydemy a été contrainte de faire évoluer son activité vers un modèle en ligne basé sur une technologie Cloud.

La solution

Nos consultants ont imaginé, conçu et exécuté pour Kydemy une solution ambitieuse afin d’adresser les nouveaux objectifs identifiés des clients existants comme des prospects. En moins de deux semaines, l’idée est devenue réalité, et Kydemy a disposé d’un prototype opérationnel pour ses clients, qui pouvaient déjà préparer le transfert de leur activité vers le Cloud.

L’infrastructure de Kydemy était idéale pour répondre aux nouvelles exigences du marché. Développée à l’aide du langage Go – très performant et très évolutif -, nous avons pu créer l’API Kydemy Restful, offrant les fonctionnalités et l’évolutivité nécessaires pour gérer l’ensemble du trafic permettant de relever ce nouveau défi.

Les vidéos sont téléchargées directement sur le Google Cloud Storage, qui fournit une plateforme de distribution hautement disponible, fiable et facturée à l’utilisation. Grâce à la puissance du calcul haute performance, les vidéos sont converties dans des formats adaptés au mobile et au Web, avant d’être rechargées sur le Google Cloud Storage.

Parallèlement, toutes les données commerciales, les informations sur les métadonnées, l’activité et les rapports sont stockés et générés dans une instance Google Cloud SQL, qui utilise toute la puissance de l’incroyable base de données PostgreSQL.

Enfin, les étudiants peuvent parcourir leurs cours et consommer des vidéos et autres ressources, grâce à l’application mobile Kydemy. Nous sommes ravis d’avoir choisi Flutter pour construire l’application Kydemy. Flutter est un cadre de développement mobile agile, fiable et efficace qui nous permet d’opérer des mises à jour constantes avec des résultats de la plus haute qualité.

Un résultat positif instantané

Kydemy héberge au total plus de 2500 vidéos de clients, et les étudiants ont consommé un total de 1TB de contenu au cours du mois d’avril 2020, soit le premier mois de la pandémie. Et ces chiffres continuent d’augmenter chaque jour

Kydemy travaille à l’intégration d’un support natif pour du streaming en temps réel et la diffusion de cours en direct à partir de la plateforme/l’application mobile

Utilisation des piliers de la Google Cloud Platform, comme la modernisation de l’infrastructure, la gestion des données, le développement d’applications, Productivité & Collaboration

Témoignage client

Kydemy a été un outil indispensable pour fournir du contenu aux étudiants, en leur offrant ce contenu en ligne et rapidement, tout en gardant le contrôle sur la fréquentation des classes et en ayant un aperçu de l’évolution de la situation grâce aux graphiques/rapports. Le fait de pouvoir utiliser Kydemy nous a apporté la tranquillité d’esprit et la possibilité de faire des économies.