Passer

Management progressif au travers de l’API Apigee

En bref

1

Mettre en lumière les nouvelles fonctionnalités de la plateforme API Apigee

2

Construire et développer de nouveaux liens

3

Améliorer le “time to market”

Les enjeux

Avec plus de 7 000 employés, le groupe ENECO assure la fourniture en énergie sécurisée à plus de 2 millions de personnes dans le monde. Dans son projet d’investissement et de fourniture en énergie renouvelable, Eneco a exprimé la volonté de s’appuyer sur le groupe Devoteam pour sa transformation digitale.

En effet, Eneco n’avait pas réussi à exploiter pleinement sa plateforme de management de l’API Apigee, sa principale problématique. Il était donc nécessaire que le groupe soit accompagné pour développer de nouvelles fonctionnalités plus efficaces et améliorer le “time to market”.

La solution

Devoteam a premièrement opéré une revue architecturale dans laquelle un éventail d’éléments étaient ciblés afin d’être améliorés, notamment les politiques de sécurité, l’amélioration du développement, la qualité du code et l’analyse de données.

En aidant le groupe Eneco avec la mise à disposition du portail de développement de l’API, nos développeurs applicatifs ont pu initier des requêtes pour les APIs. Nous avons également contribué à l’amélioration du cycle de vie des APIs, ce qui a permis d’aboutir à un workflow standardisé. Eneco a mis en place un domaine pour la passerelle de l’API et un développeur pour le portail a été désigné.

Les résultats

Tirer profit de la plateforme de management de l’API Apigee

Challenger les populations à adopter les mêmes standards de travail

La création d’un environnement de travail cohérent et plus efficace