Passer

Renforcer la résilience en cybersécurité

En bref

1

Meilleure visibilité et traçabilité des risques

2

Adoption de meilleurs contrôles et processus de conformité

3

Amélioration de la performance générale dans le domaine de la sécurité informatique

Les enjeux

Le client est un groupe international de haute technologie et un fabricant de référence dans les domaines de l’Aéronautique, de la Défense et de la Sécurité avec plus de 9000 employés.

Ce que le client attendait de Devoteam, était la mise en place d’un contrat de cadrage lui permettant de répondre à certaines de ses problématiques de sécurité du SI. Et notamment, la sensibilité globale de son patrimoine informationnel.

La solution

Pour évaluer la cybersanté et délivrer une solution de la gestion de la sécurité globale du client, nous avons créé un système d’évaluation, à travers un score de cybersanté. Ce score, établi par un algorithme, a pour objectif d’agréger l’ensemble des données disponibles en externe.

Ce score permet alors au client d’analyser et d’identifier les points critiques des systèmes, notamment les logiciels malveillants, la sécurité de son réseau, la fréquence des mises à jour, l’ingénierie sociale et les fuites de données.

Les résultats

L’identification des problèmes d’un point de vue externe

La connaissance du score cybernétique de ses concurrents, de ce fait, la société peut bénéficie d’un avantage concurrentiel

La capacité du client à optimiser sa propre sécurité et de renforcer celle de ses partenaires en limitant les risques d’exposition des données.