Passer

Exploiter les données pour une meilleure prise de décision

En bref

1

Un business model évolutif et basé sur l’analyse des données et l’automatisation

2

Un pôle financier entièrement automatisé

3

Créer une expérience client optimale

Les enjeux

Notre client est une entreprise de location de voitures, qui a souhaité tirer profit des données disponibles depuis sa création pour s’assurer qu’elle atteignait une évolutivité maximale.

Il était donc important de sélectionner de manière optimale les voitures afin de maximiser la rentabilité. L’élément crucial de ce projet était le basculement vers l’exploitation des données, qui garantissait une expérience client largement supérieure.

La solution

En collaboration étroite avec le client, nous avons intégré 11 sources de données dans un seul système et trouvé des solutions pour automatiser tous les processus qui pouvaient l’être, et notamment la majorité des processus financiers. En créant des tableaux de bord Tableau, actualisés toutes les 20 minutes avec des données en direct, il a été facile d’avoir accès à des données de visualisation dans toute l’entreprise.

Grâce à notre configuration d’intégration des données, le client a pu créer un service de retrait et de retour intégralement automatisé et donc offrir une expérience client optimale et innovante.

Un résultat positif instantané

Utiliser les données et un système d’automatisation pour créer un business model évolutif

Générer des rapports en temps réel et réagir rapidement

Garantir l’automatisation de tout ce qui peut l’être

La collaboration avec Inviso by Devoteam a été déterminante pour notre capacité à intégrer les données et l’automatisation au cœur de notre activité. La combinaison de notre propre équipe avec leur savoir-faire technique et leur compréhension des besoins stratégiques de l’entreprise nous a permis de créer une entreprise réellement évolutive dès le départ.