Passer

Réduire les risques et renforcer la sécurité grâce au GRC de ServiceNow

En bref

1

Renforcer la détection des risques et leur traçabilité

2

Adopter des contrôles et des processus de conformité plus efficaces

3

Augmenter la performance globale de la sécurité informatique

Les enjeux

Basé à Zurich, ce spécialiste mondial des RH emploie plus de 31 000 personnes en CDI. Avec plus de 5 000 succursales dans plus de 60 pays, il offre une gamme de prestations et de services, notamment dans le recrutement, la gestion du personnel, le développement des talents, et toutes les autres activités RH.

L’un des plus importants défis pour notre client était de faire évoluer ses processus internes, d’un fonctionnement manuel ou semi-manuel vers un mode entièrement automatisé. Devoteam s’est chargé de faciliter la transition vers la nouvelle plate-forme.

La solution

En partenariat avec ServiceNow, nous avons constitué la meilleure solution pour ce spécialiste des ressources humaines. En implémentant la solution ServiceNow GRC, notre client a eu un accès facilité aux processus personnalisés et a pu importer les politiques et contrôles existants.

L’équipe informatique interne a pu utiliser une approche centralisée pour gérer les processus de sécurité. L’automatisation des processus et des rapports ainsi que la formation des utilisateurs ont permis à ces derniers de se familiariser plus facilement avec la plateforme.

Les résultats

L’automatisation du suivi et des reportings sur les actions correctives à partir de différentes sources

La centralisation et automatisation partielle des processus d’auto-évaluation et de conformité

L’adoption de processus formels de gestion des risques au sein de l’entreprise

Nous arrivons désormais à « relier des points » grâce à cette implémentation, qui va nous aider à rendre les opérations du pôle Conformité beaucoup plus efficaces au quotidien.